Les examens écrits du Baccalauréat général 2024 commenceront le 2 juillet. Cette année, 159 847 élèves passeront l’examen, dont 58,20 % de filles et 14,85 % de candidats individuels. Cela représente une augmentation de 8 137 candidats par rapport aux 151 710 de 2023.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion préparatoire présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, tenue hier à Diamniadio. La réunion comprenait des inspecteurs d’académie, des syndicats d’enseignants et des représentants de parents, comme rapporté par le journal Le Soleil.
« Les candidats viennent de 16 académies et sont répartis entre 499 jurys, 381 centres et 88 centres secondaires », a expliqué le Dr Abdourahmane Diouf. Il a également souligné plusieurs règles que les candidats doivent suivre.
« Nous rappelons aux futurs diplômés et à leurs parents que les candidats ne doivent pas apporter de téléphones portables. Si un candidat est trouvé avec un téléphone, il sera disqualifié. Cette règle sera strictement appliquée, »
a-t-il ajouté.
De plus, il a encouragé les élèves à contacter leurs académies respectives rapidement pour récupérer leurs convocations d’examen.