Zeinab Dienne SAMBE s’est distinguée de manière exceptionnelle au cours privés Racine School en remportant le premier prix de Mathématiques, le premier prix de Sciences physiques, et le titre de meilleur lauréat du Concours général des classes de Première.
L’édition 2024 du Concours général sénégalais s’est déroulée avec succès. Lors d’une conférence de presse tenue lundi, le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba GUIRASSY, a annoncé que les élèves ont participé à des épreuves dans 32 disciplines différentes. Pour pouvoir concourir, chaque élève devait avoir une moyenne générale semestrielle d’au moins 12/20 et une moyenne de 14/20 ou plus dans la matière choisie.
Résultats et distinctions
Les résultats ont révélé que sur les 3203 candidats inscrits, 112 distinctions ont été attribuées. Parmi ces distinctions, on compte 64 prix et 48 accessits. Les participants provenaient d’établissements publics et privés de tout le Sénégal.
Créé par le décret 61-213 du 30 mai 1961 et modifié par le décret 61-454 du 4 décembre 1961, le Concours général est organisé pour les élèves des classes de Première et de Terminale. Son but est de récompenser les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général et technique, qu’ils soient publics ou privés.